top of page

CONDITIONS DE VENTE :
màj du 10/04/2023

 

Le Chat Sibérien a besoin de compagnie, d'attention et de stimulation. Il est dans l'intérêt de tous que le chaton convienne à votre mode de vie : merci de répondre sans réticences à mes demandes concernant votre mode de vie.

Pour les personnes allergiques, une page est consacrée à cette situation.

 

Son arrivée dans votre vie peut être un coup de tête, un coup de coeur, une envie profonde longuement réprimée... mais gardez à l'esprit qu'en prenant un chaton, vous vous engagez à devenir responsable de lui toute sa vie, y compris pendant

vos vacances,

vos déplacements,

vos déménagements,

vos changements familiaux

...

Vous vous engagez également à faire le nécessaire pour que cet animal reste en bonne santé physique et mentale, vous devez donc être en capacité financière d'assurer la charge quotidienne de son entretien, mais aussi les charges exceptionnelles si le chat a besoin de voir un vétérinaire ! Réfléchissez bien, il n'y a pas de Sécurité Sociale pour nos compagnons, et les vétérinaires ont une équipe à payer, du matériel à changer, etc = c'est vite cher...
il vous sera demandé, si vous souhaitez réserver un chaton, d'attester avoir lu le document d'informations aux adoptants que vous trouverez sur cette page.

 

Nos chatons sibériens quittent la maison à 3 mois :

  • identifiés à l'I-CAD et à jour de leurs vaccinations Typhus-Coryza (rappels des 3 mois faits + primo Leucose à compléter à 4 mois),

  • vermifugés, déparasités au besoin,

  • après avoir vu nos vétérinaires qui en attesteront l'état sanitaire

avec :

  • le contrat dûment signé et le transfert de détention de l'I-Cad

  • leur carnet de santé ou le  passeport européen au besoin (si vaccination rage, départ à 4 mois), 

  • des jouets,

  • des croquettes pour une transition tranquille

  • le duplicata de la demande de pédigrée ou le pédigrée s'il a été reçu dans les temps

Réservation d'un chaton
Réservation d'un chaton ?

Les réservations définitives se font à partir des 6 semaines des chatons, moyennant le versement d'un acompte de 350€ et la signature d'un contrat.
Attention :
la signature du contrat vous engage (s'il est signé chez nous, l'engagement est ferme - s'il est signé à distance, vous avez 14 jours de rétractation)
Si vous changez d'avis après le délai de rétractation, nous pouvons en discuter, mais légalement, vous êtes tenus d'aller au bout de votre achat, donc tout arrangement sera dépendant de ma bonne volonté.

L'acquéreur attestera qu'il a été informé des besoins et soins à apporter au chat. Ces informations sont données lors de nos échanges, complétées au moment de notre rencontre de réservation, et résumées un document  consultable ici.

 
Entre la naissance et le départ des chatons, vos visites sont les bienvenues, et nous envoyons des photos et des nouvelles au fur et à mesure de l'évolution des chatons.

 

Suite à des demandes déraisonnables  et face à certains comportements,  je ne prends quasiment plus personne en attente (mais ça peut arriver si vous me convainquez de votre sérieux). Préférez un contact téléphonique le week-end au mail.
 

Prix d'un chaton
Prix d'un chaton ?

Quand vous prenez un chaton chez nous, le prix en est calculé. On ne le tire pas du chapeau en regardant ce qui se fait ailleurs.


La vente des chatons permet d'entretenir les adultes, de financer les dépistages annuels, de payer les saillies futures, et de reverser les diverses taxes liées au statut professionnel de la chatterie.

 

En 2023, les chatons seront vendus 1450€.

 

Le prix est non-négociable, toute tentative se soldera par un arrêt simple de nos échanges.
 

garanties ?
Garanties ?

Les chatons sibériens ne sont pas "garantis" : ce ne sont pas des objets qu'on casse et qu'on répare ou remplace.

En acquérant un chaton, et à partir de son arrivée chez vous, vous en devenez responsable à part entière, sauf vices cachés et vices rédhibitoires. (cliquez pour accéder aux textes)

Notre chatterie n'offre donc pas de garanties autres que le respect de la loi, mais  :

  • nous nous efforçons de faire naître et grandir des chatons dans un cadre sanitaire normal, sans surprotection, sans laxisme non plus : nos chats (adultes et chatons) sont vaccinés, traités (vermifuges, anti-parasitaires au besoin) dépistés* pour les maladies graves connues dans la race, suivis régulièrement par nos vétérinaires.

  • Les chatons (pas seulement les nôtres) sont forcément exposés à des virus divers, qui peuvent, ou pas (en règle générale), s'exprimer plus tard une fois chez vous. L'immunité des chatons se construit de la même façon que la nôtre. Nos chatons partagent la maison avec tous les autres chats : ils sont en contact avec les virus de chacun mais nous faisons le nécessaire pour que tout se passe bien (vaccinations et bonne hygiène générale). En contrepartie, ces chatons élevés par un groupe de chats adultes sont en général très sociables.

  • Un chaton qui présente ou a présenté des soucis de santé ou de développement sera proposé en toute honnêteté, et je m'engage à soutenir sa famille dans la mesure de mes connaissances / capacités.

  • Une famille faisant face à un problème (comportement, santé) peut me solliciter pour des avis, conseils ou orientation vers une personne plus capable (comportementaliste, vétérinaire).

    *Nos reproducteurs sont dépistés régulièrement pour limiter la survenue d'anomalies, mais limiter n'est pas éliminer : il ne serait pas honnête de garantir que tel ou tel chaton n'aura pas à terme un souci. Accueillir un animal, c'est aussi être prêt à faire face en cas de souci. Je n'abandonne pas les familles de "mes" chatons, et j'aiderai autant que possible, mais réfléchissez à votre capacité à accepter un risque qui existera quoi que fassent les éleveurs.

 

bottom of page