top of page

KÉA

 

Notre Ragdoll -retraitée-, née en Nouvelle-Zélande
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kéa, notre Ragdoll

 

Notre Kéa vient donc de l'autre bout de la Terre : elle est née en Nouvelle-Zélande, nous a rejoint en Inde où elle a vécu 1 ans et quelques avant de nous suivre en France.


En fait, l'histoire de Kéa, c'est d'abord celle de Deepsea : notre premier chat, en Inde. Il faisait 400 g quand je l'ai acheté dans une échoppe presque bien tenue. Il m'a snobé, le chaton, mais il était sealpoint à poils longs, et j'ai craqué sur le look avec un pincement quand même, me disant que je ne choisissais pas le plus câlin...
C'était une erreur (de croire qu'il serait distant) : ce chat a été incroyable, me suivant partout dans le omplexe résidentiel ! Les gens ne savaient pas si c'était un chien ou un ??? chat ???
Bref, on était gaga, et Deepsea étant un "IL", il nous fallait une "ELLE" pour avoir des mini-Deeps partout !!!

Je me suis donc mise à la recherche d'une Deepsette. Les Indiens m'ont baladé gentillement (je suis allée de Bangalore jusqu'à Dehli pour chercher mon chat qui n'est jamais arrivé), j'ai fini par chercher en France. Je voulais une sealpoint sans blanc, à marier avec mon beau gouttière des familles... Rien dans les annonces de particuliers ne correspondait, alors j'ai commencé à chercher dans les élevages : je voulais donc du sealpoint, à poils longs, mais sans blanc, et pas de Persan.
Je vous raconte la tête des éleveurs de Birmans à qui je demandais toute naïve une femelle de repro, mais sans blanc ? ("vous devez bien avoir des chatons ratés, sans blanc, non ?")
Pauvres éleveurs !!!
Du coup, je ne sais plus comment, je suis tombée sur le Ragdoll. Mais en France, pas moyen de trouver une femelle entière, à envoyer en Inde... (ce que je comprends, mais bon, vu d'Inde, c'était pas si compliqué, j'en avais vu d'autres !!!)
Comme on planifiait un voyage en Nouvelle-Zélande, j'ai cherché là-bas, pensant benoitement rentrer de ce voyage avec le chat dans les bagages.
Alors, j'ai fini par trouver !!! Si si !!! C'est comme ça que Kéa est arrivée (mais dans les bagages au retour de voyage, ça a été plus épique que cela).

Pour la petite histoire, elle n'a jamais eu de mini-Deeps, car Deepsea n'a pas du tout apprécié l'arrivée de cette intruse, et a fugué pour ne plus jamais revenir. Kéa s'est retrouvée toute seule, pauvre chatonne de  mois, larguée par son fiancé... (et c'est comme ça que Indi est arrivé !)

C'est une Princesse, digne à ses heures (et complètement fofolle à d'autres !), à l'aise dans toutes les situations. Elle a été une super maman, zen et tranquille, et ses chatons sont aujourd'hui des compagnons aimés de leurs familles.

Kéa est stérilisée.

bottom of page