top of page

INDI

 

Notre gouttière -retraité-, né en Inde ou en Russie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indi, notre gouttière

 

Indi... ce chat a une sacrée histoire ! Né... on ne sait pas où : en Inde ? ou plus loin (Russie) ? nous l'avons acquis en Inde, dans une petite échoppe pas vraiment bien tenue. Des ronds de teigne, une gale des oreilles, une queue écourtée, cassée, mais joueur, joueur, joueur... Un compagnon idéal pour notre Ragdoll du même âge !

Cette tornade a partagé notre vie en Inde pendant une belle année, avant de nous suivre lui aussi en France. Mais avant son départ, il a attrapé le typhus (sans sortir de la maison, alors qu'il était vacciné...).

Nous avons passé 5-6 semaines à le soutenir au quotidien  - à la maison, en le transportant chez le véto deux fois par jour pour les soins que nous ne pouvions lui prodiguer nous-même, en passant par toutes les maladies opportunistes liées au typhus : la lipidose, l'hépatite, les abcès aux points d'injections, les vomis et les diarrhées, la perte des poils, la teigne de retour... C'est son caractère en or qui l'a sauvé, nous laissant le soigner (l'intuber, le gaver, le perfuser, lui injecter les produits) sans broncher ou presque !

Lui et nous, c'est une grande histoire d'amour !

 

 

bottom of page